Spiritualités

Quand les Amérindiens insistent actuellement pour parler de leurs religions en termes de spiritualités, ils entendent affirmer que leurs préoccupations intimes englobent comme en un cercle tout ce monde diversifié avec une terre, des forêts, des lacs, des animaux, des humains, avec qui ils souhaitent vivre en harmonie, et qu’ils connaissent encore des façons spirituelles de communiquer avec tous les êtres qui peuplent leur environnement. Il faut également dire que se trouvent intégrées dans ce cercle des croyances découlant du processus de christianisation qu’ont connu de nombreux peuples amérindiens.

Après des siècles de dénigrement, on assiste aujourd’hui à une redécouverte et à une revalorisation, par les Amérindiens eux-mêmes, de la culture traditionnelle autochtone.

Accueilhome Bouddhismebouddhisme Hindouismehindouisme Christianismechristianisme Islamislam Religions Amérindiennesautochtone Judaïsmejudaisme Religions du Japonjapon Religions de la Chineying_yang Nouvelles Religionsnouvelles_religions